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Administration des données
 
1. Hiérarchie de dossier 
La gestion de dossiers, très courante dans la gestion informatique, permet un rangement visuel et intuitif. Les bâtiments sont ainsi contenus dans des dossiers et forment des ensembles qui peuvent être traités séparément. 
Ces dossiers sont utiles dans les traitements et dans la gestion d'utilisateurs. L'accès à un dossier donne automatiquement un accès à son contenu.  (capture d'écran)
 
2. Gestion utilisateurs
Elle permet de créer différents utilisateurs et de leur donner accès soit à un dossier et à son contenu, soit à un bâtiment avec des droits paramétrables (traitements, saisie de données et administration).
 
3. Création de sa propre structure de données.
Ecoline-Multi propose des modèles de données pouvant représenter un secteur d'activité. L'utilité des modèles est de proposer une base commune de données.  L'utilisateur peut créer ses propres modèles de données ou encore compléter les modèles existants. 
 
Saisie des données
 
1. Fonction rechercher
Destinée aux gestionnaires d'un grand nombre de bâtiments, la fonction "rechercher" permet d'accéder simplement et efficacement à un bâtiment ou à un dossier à partir de son nom.
 
2. Multilangue
L'application est conçue pour répondre en plusieurs langues. Les langues proposées sont le français, l'allemand et l'anglais. La gestion multi-sites est donc possible même lors d'une répartition à l'échelle nationale et/ou internationnale.
 
3. Saisie rapide
Une de particularités de l'application Ecoline-Multi est la simplicité de navigation. L'application permet une saisie rapide au travers d'onglets, de formulaires, de listes, d'affichage simplifié des données ...(capture d'écran)
 

 
Analyse et Traitements
 
Pour l'instant l'application offre 5 traitements qui fonctionnent sur le même principe. On se positionne sur le dossier ou le bâtiment à traiter, pour ensuite sélectionner les différents critères du traitement, comme le choix du secteur d'activité, des bâtiments, des années ou des paramètres à afficher.
 
Voici une description de ces 5 traitements :
 
1. Le suivi des émissions CO2
permet le suivi d'un ou de plusieurs bâtiments sur plusieurs années. Il est utile pour les secteurs d'activité ou la taxe CO2 va ou est déjà entrée en vigueur.
(capture d'écran)
 
2. Le benchmarking énergétique
permet de comparer vos consommations énergétiques à des valeurs de références et à d'autres bâtiments. Cette comparaison peut se faire par type d'énergie (électricité, gaz, mazout, etc...) ou par type d'utilisation de l'énergie (chauffage, production, éclairage, etc...).Il vous permet de connaître le potentiel d'économie qu'il vous est possible de réaliser. (capture d'écran)
 
3.  Le benchmarking performance
permet de comparer vos prestations et indicateurs aux données des établissements exerçant dans le même secteur d'activité. Ce traitement se focalise sur l'efficacité de la productivité et non sur l'efficacité énergétique. (capture d'écran)
 
4. L'extraction de données
Un des traitements clé de l'application Ecoline-Multi est l'extraction de données, sous un format Excel, de plusieurs bâtiments, sur plusieurs années et pour l'ensemble des paramètres désirés (électricité, chauffage, surface,...). Outre la fonction de vision synthétique qu'elle propose, cette application permet de détecter les données manquantes ou incomplètes grâce à un code de couleur. Cette fonctionnalité peut être très utile à un gestionnaire pour la consolidation des données.
(capture d'écran)
 
5. Le suivi spécifique
Ce traitement complète l'analyse en proposant de suivre l'évolution des consommations énergétiques et des paramètres de productivité d'un ou de plusieurs bâtiments.
(capture d'écran)